Les honoraires constituent la rémunération de l’Avocat.
Le montant et le mode de facturation font l’objet d’une information préalable lors du premier rendez-vous et sont fixés en accord avec le client.
En fonction de plusieurs critères et notamment de la nature et de la complexité du dossier, il vous sera indiqué le montant de l’honoraire et une convention d’honoraires sera établie.
Pour les personnes ne disposant pas de ressources suffisantes, Maître Marianne PERRONE peut accepter, selon le cas, d’intervenir dans le cadre de l’aide juridictionnelle.
L’assurance protection juridique permet la prise en charge de tout ou partie des frais liés à une procédure judiciaire dans la limite du barème de votre contrat. Vous disposez du libre choix de votre avocat.
En cas de contestation relative à la validité, à l’interprétation ou à l’exécution de la convention d’honoraires, le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de NICE pourra être saisi à la requête de la partie la plus diligente.
En outre, le client-consommateur, peut, s’il le souhaite, saisir le médiateur de la consommation de la profession d’avocat : Mme Carole PASCAREL – 180 boulevard Haussmann, 75008 Paris – mediateur-conso@mediateur-consommation-avocat.fr – Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr
LE CLIENT est informé que la saisine du médiateur ne peut intervenir qu’après avoir tenté au préalable de résoudre le litige directement auprès de L’AVOCAT par une réclamation écrite.